« Hotspots » de Éric Oliva

« Une famille russe est sauvagement assassinée dans son restaurant. L’enquête est confiée au groupe Klein de l’antenne P.J de Nice. En quelques semaines, ces flics de pointe vont être confrontés à une série de meurtres, tous sur le même mode opératoire, mais sans lien apparent et toujours plus abjects. Une cadence infernale… Si toutes les scènes de crime mettent en évidence un homme aussi violent qu’ordonné, le manque d’indices empêche toute avancée. Cependant, l’ombre du psychopathe, tueur en série, commence à planer sur ces multiples affaires qui, bien vite, n’en font plus qu’une. « 


🟢🟢🟢🟢⚫

Super lecture !

Je ne connaissais pas du tout cet auteur et pour le coup, c’est une bonne surprise !

On ne retrouve aucun cliché du genre le bon et le mauvais flic, le flic un peu ripou ou le vieux flic aigri. Rien de tout ça, on a droit à un super groupe d’enquêteurs dont aucun ne prend le dessus sur l’autre. Cet aspect donne une tournure assez réaliste à ce livre.

Ce fameux groupe est à la recherche d’un tueur sanguinaire (et c’est le cas de le dire !) et très méticuleux qui ne laisse aucune trace derrière lui.

L’histoire est très bien écrite, un peu prévisible, mais c’est pardonné vu la qualité globale du livre) et surtout très rythmé !

Bref, j’ai adoré ! Vraiment un auteur que je relirais sans hésitation.


Informations supplémentaires

Maison d’édition :

Acheter ce livre :

Réseaux sociaux de l’auteur :

Laisser un commentaire

WordPress.com. par Anders Noren.

Retour en haut ↑

En savoir plus sur Blog littéraire consacré au thrillers

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading