« Psylence » de Jean-Marc Dhainaut

« Clara en est certaine : elle a vu quelqu’un dans leur chambre… Elle a essayé de prévenir son mari. Mais il ne l’a pas écoutée. Il aurait pourtant dû… Lui, comme toute la famille.
Lorsque Meghan Grayford, journaliste passionnée en phénomènes étranges, s’empare de cette histoire, elle ne réalise pas encore l’horreur qui la guette.
Pourquoi cet acharnement ? Pourquoi s’en prendre à ces braves gens ?
Et, surtout, comment arrêter le mal en personne lorsqu’il vous montre du doigt ?
Vous, le prochain sur sa liste. »



Aujourd’hui, ça sera une chronique qui sort de l’ordinaire. Je ne lis jamais de fantastique, mais j’ai accepté ce service presse, déjà, car je pense qu’il faut sortir de sa zone de confort de temps en temps et aussi…. Parce que la couverture m’a bien plu ! 😂

Pas de note également. Tout simplement, car je n’ai pas assez de bases de comparaison.

Alors on est directement dans le vif du sujet ! Dès le prologue, il se passe des choses ! Pas de longues introduction ennuyeuse, l’histoire démarre dès la première page du livre.

Et je me suis étonné à lire quasiment 200 pages d’une seule traite ! L’histoire se lit très bien. Donc on est indéniablement dans le fantastique avec des spectres, des fantômes, des apparitions et tout ce qui va avec, mais j’ai trouvé que tout était très bien écrit.

J’ai fait le choix d’essayer de visualiser au maximum la lecture un peu comme si je regardais un film et c’est quelque chose que la plume de l’auteur permet de faire facilement.

Dans certains passages, notamment, les passages de pure enquête, la réalité est extrêmement mélangée à la fiction.

Certaines scènes sont très violentes et gores, mais étant habitué à lire des thriller assez violent, ça ne m’a pas vraiment dérangé.

Aucune lourdeur dans l’écriture et les personnages sont tous très bien !

Mention spéciale pour ce vieux couple qui fait office de « consultant » qui a clairement un air de Warren avec l’homme très terre-à-terre qui cherche à documenter un maximum ses découvertes et la femme avec des dons médiumniques.

Clairement, l’auteur a réussi son coup. Déjà, il m’a fait lire un livre fantastique en entier et surtout, j’ai apprécié cette lecture ! Et c’est une première ! Même un Stephen King ou un H.P. Lovecraft n’ont pas réussi cet exploit !

Informations supplémentaires

Maison d’édition :

Acheter ce livre :

Réseaux sociaux de l’auteur :

Laisser un commentaire

WordPress.com. par Anders Noren.

Retour en haut ↑

En savoir plus sur Blog littéraire consacré au thrillers

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading