« Angle mort » de Paula Hawkins

« Après une nouvelle dispute avec Jake, son mari, Edie quitte le domicile conjugal pour aller s’installer chez le meilleur ami du couple, Ryan. Quelques jours plus tard, l’impensable se produit, Jake est assassiné, Ryan est suspecté du meurtre. Contrainte de revenir habiter seule dans la maison du crime, une demeure perdue en haut des falaises, Edie, isolée de tous, est partagée entre le chagrin et la terreur. Bientôt, elle doit répondre aux questions de Neeta, la policière chargée de l’enquête. Ensemble, les deux femmes vont tenter d’expliquer l’inexplicable. Si tout accuse Ryan, Edie refuse d’y croire. Mais alors que s’est-il passé ce jour-là ? Qui a pu vouloir se débarrasser de Jake, et surtout pourquoi ? »


🟢⚫⚫⚫⚫

Pour ce livre, ça va être court et radical.

Première lecture de cette auteure et nous sommes vraiment dans ce à quoi je m’attendais, du livre 100% commercial…

Nous ne sommes pas sur un livre pour faire plaisir à des lecteurs, pas du tout. Nous sommes sur un livre qui crie : « hé les scénaristes, personnes n’est chaud pour produire ce film après “la fille du train”? »

Clairement, nous sommes sur un pur scénario de film. Tout dans ce livre a été retranscrit façon cinéma.

Aucune émotion, aucune place à l’imaginaire. Tout est décrit dans les moindres détails, de l’intérieur de la maison, aux paysages jusqu’au moindre détail de l’intrigue.

C’est plat, à part le petit twist final, qui m’a un peu surpris, je dois l’avouer, sinon il ne se passe rien. Absolument rien.

Je ne recommande tout simplement pas ce livre. Au pire, attendez qu’un film sorte et ça vous coûtera moins cher d’aller le voir que d’acheter ce livre…

C’est donc le premier et dernier livre que je lis de cette auteure qui, je pense, s’est trompée de voie en écrivant des livres, mais aurait dû choisir le métier de scénariste.

Il vaut mieux laisser l’écriture à des auteurs passionnés par les lettres et non pas par les chiffres qui constituent le cachet d’un film.

La seule bonne idée du livre ? L’application pour jongler entre livre audio et ebook, en lisant les chapitres au fur et à mesure qu’ils sont écrits par les auteurs je trouve ça top !

Informations supplémentaires

Maison d’édition :

Blog littéraire consacré aux thrillers

Acheter ce livre :

Réseaux sociaux de l’auteur :

Laisser un commentaire

WordPress.com. par Anders Noren.

Retour en haut ↑

En savoir plus sur Blog littéraire consacré au thrillers

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading