« Là où se cachent les âmes sœurs » de Nathalie Hug

« Après la mort tragique d’un patient, le docteur Joséphine Granger se réfugie en Ecosse où elle est engagée comme gouvernance chez Lord MacLaine, un aristocrate tyrannique avec son personnel.
Aussitôt captivée par Haven Stone, l’ancestrale demeure, et Edward, son séduisant métayer, choyée par la cuisinière du domaine, la douce Mrs Whitmore, Joséphine ose enfin rêver à une vie apaisée.
Mais quand elle découvre une chaise vide à la place de la fillette dont elle devait s’occuper, tout s’écroule. Quel secret cache Mrs Whitmore ? Pourquoi Edward semble-t-il si malheureux ?
Alors qu’une tempête fond sur l’île des brumes, Joséphine s’apprête à découvrir que, pour sauver celui qu’elle aime, elle devra d’abord affronter ses peurs les plus anciennes.
Dans les spectaculaires paysages de l’Ecosse en hiver, un roman bouleversant sur l’amour et la résilience. »


🟢🟢🟢🟢🟢

Mon premier coup de cœur sur une romance !

Enfin je dis romance mais ça serait aller vite en besogne de dire que ce livre est uniquement un romance. Pour ceux qui sont habitués à mes lectures vous aurez compris que l’aspect romance n’est pas vraiment ce qui m’a le plus attiré dans ce livre mais plutôt le mélange de genre. On y retrouve du suspens, du fantastique, un soupçon de thriller et bien sûr la romance en trame de fond.

Tout s’imbrique à la perfection, c’est d’une précision chirurgicale.

Même les descriptions sont extrêmement précises, sans être indigestes, à tel point qu’on se croirait vraiment transporté en Ecosse, à Haven Stone.

Le mot qui me vient pour qualifier ce livre est “élégant”. On retrouve tout le flegme britannique dans les discussions entre les personnages. Si dans certains livres ce type de dialogue peut paraître pompeux au possible, ici, bien au contraire, c’est raccord avec l’ambiance générale, je n’aurais pas imaginé les dialogues autrement.

L’histoire en surprendra plus d’un, en tout cas moi elle m’a surpris. Plusieurs fois je me suis dit que je tenais enfin le final mais non, ça serait mal connaître Nathalie Hug. Ce mélange de style, comme je disais plus haut, lui a permis des rebondissements auxquels je ne m’attendais absolument pas.

Les personnages quant à eux sont juste dingues. Quand je disais qu’on abordait le thriller dans ce livre, je trouve que c’est surtout au niveau de la psychologie des personnages. Les deux protagonistes sont extrêmement bien travaillés et ils vont vous surprendre du début à la fin.

Je dois avouer que j’avais prévu une fin différente, je ne m’attendais pas forcément à cette fin précisément. J’étais parti peut être un peu loin dans mes suppositions mais ce n’est pas pour autant que cette fin m’a déplu !

Vous l’aurez compris, c’est un coup de cœur, et oui ! Un coup de cœur sur une romance! Qui l’eut cru?!

Si vous êtes amateurs de thriller vous connaissez très certainement le duo CAMHUG et leurs livres exceptionnels. Mais croyez moi, même pris séparément, leurs livres le sont tout autant ! Vous pouvez foncer les yeux fermés sur ce roman !

Informations supplémentaires

Maison d’édition :

Acheter ce livre :

Réseaux sociaux de l’auteur :

Un commentaire sur “« Là où se cachent les âmes sœurs » de Nathalie Hug

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

WordPress.com. par Anders Noren.

Retour en haut ↑

En savoir plus sur Blog littéraire consacré au thrillers

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading