« L’influenceur » de Patrick Bauwen

« On lui avait promis la célébrité…

Elle va découvrir la peur.

Lisa, assistante médicale et chroniqueuse littéraire à ses heures perdues, sera bientôt la star des réseaux sociaux.

À condition de faire exactement ce qu’on lui demande.

Ascension fulgurante ou engrenage mortel ?

De Paris à Dubaï, un suspense implacable dans l’univers des influenceurs, ses illusions et ses ténèbres. Après les dérives de la télé-réalité dans L’OEil de Caine, prix Polar du Livre de Poche, Patrick Bauwen révèle crument l’envers du décor des réseaux sociaux. Une plongée au coeur de la manipulation. »



🟢🟢🟢⚫⚫

Je découvre l’auteur avec ce livre et je dois dire qu’il a su très habilement surfer sur la vague des influenceurs en les plaçant au cœur de cette histoire. On y retrouve même l’aspect totalement délirant des influenceurs qui partent vivre à Dubaï, c’est assez original et pour l’instant je n’avais lu aucun thriller (même si d’après moi, on est plus sur un livre suspens, que thriller) qui était à 100% sur ce thème, c’est plutôt un bon point.

L’auteur nous met directement le grappin dessus avec un meurtre assez flou sans aucune explication dans le premier chapitre. C’est bien joué car forcément, on a envie de savoir la suite…

Les premiers chapitres se lisent plutôt bien mais pour être franc, je me suis fait chier assez vite.

L’histoire est bien, rien à redire, c’est bien construit, ça tient la route. Mais c’est long. Une fois la curiosité des premiers chapitres passée, j’ai attendu un bon moment avant de retrouver un intérêt et de l’action.

On retrouve quelques rebondissements dans ce livre mais dans l’ensemble il n’y a pas de grosses surprises.

J’ai trouvé certains passages ou certains dialogues un peu… cliché. Digne d’un “Taken” avec Liam Nielson, un exemple avec cet extrait : “ils vont t’enlever, tu me peut rien y faire”?

Au niveau des personnages en revanche c’est un peu mieux. Ils sont vraiment très bien travaillés. On s’attache rapidement à cette “Lisa”, le personnage principal et tous les autres ont un intérêt et apportent vraiment quelque chose au livre.

Il n’y a pas vraiment de personnage qui ne sont là juste pour gratter quelques chapitres en plus dans l’histoire, c’est vraiment un bon point et je pense que c’est vraiment le travail sur les personnage qui tire ce livre vers le haut.

Pour finir, je dirais que c’était dans l’ensemble une bonne lecture. Les faiblesses de l’histoire sont en quelque sorte compensées par les personnages très intéressants. L’originalité de ce livre est bien évidemment le fait qu’il porte sur un sujet bien connu de tout bookstagrammeur et je pense que beaucoup trouveront dans ce livre quelques points communs avec l’aventure bookstagram.

Merci à Albin Michel pour ce service presse.

Informations supplémentaires

Maison d’édition :

Blog littéraire consacré aux thrillers

Acheter ce livre :

Réseaux sociaux de l’auteur :

Un commentaire sur “« L’influenceur » de Patrick Bauwen

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

WordPress.com. par Anders Noren.

Retour en haut ↑

En savoir plus sur Blog littéraire consacré au thrillers

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading