« La chambre de lactation » de Frédéric Soulier

« Luigi Rémaux et Martial Zantiva sont deux jeunes hommes qui arrondissent leurs fins de mois en commettant des cambriolages dans leur région. Quand Luigi, technicien en hydrocurage, intervient chez une riche notable qui vit seule dans un manoir isolé, au milieu d’un domaine de plusieurs hectares, il croit avoir trouvé la victime idéale. Mais la rapine ne va pas se dérouler comme prévu.

AVERTISSEMENT : Cette novella est destinée à un public très averti et à des adultes consentants. »


🟢🟢🟢🟢🟢

Ah voilà un livre comme je les aime ! Ne cherchez pas une intrigue compliquée et de longues heures de réflexion pour dénouer le nœud de l’enquête, ce livre n’a nullement été écrit pour ça. C’est juste une fenêtre sur la décadence humaine. 

Il faut clairement avoir l’estomac bien accroché pour lire ce livre et ne surtout pas le mettre entre toutes les mains. Autant dire que l’avertissement sur le quatrième de couverture est amplement mérité.

L’auteur utilise à merveille les ellipses narratives pour passer sur les éléments inutiles et se concentrer sur l’essentiel. L’histoire nous décrit les perversions et les déviances les plus extrêmes, plus dégueulasses les unes que les autres.

Même quand il n’y a pas de violence à proprement parler, l’ambiance est tellement glauque, sale, dégoûtante qu’on a presque de l’appréhension à tourner les pages pour savoir la suite.

Il y a quelques passages qui sont de vraies perles, cette « chute » avec le policier est tout simplement autant improbable qu’hilarante.

Par moment, l’auteur s’adresse directement à nous façon “Deadpool” et place quelques pointes d’humour bien noir, c’est une excellente idée.

Les personnages collent très bien avec le style de l’histoire. Il sont brut de décoffrage et montre à quel point dans certaines situations c’est “chacun pour sa gueule”. Exit le monde des bisounours où tout le monde se vient en aide en cas de coup dur, ici chacun essaye de sauver sa peau comme il le peut.

Je n’ai pas grand chose à dire de plus sur ce livre. C’est vraiment une excellente lecture pour le peu que vous cherchiez un style vrai hard et dérangeant à lire. Tout est excellent dans ce livre, du début à la fin ! 

Et vous, vous l’avez lu ? Vous en pensez quoi ?


Informations supplémentaires

Maison d’édition :

Blog littéraire consacré aux thrillers

Acheter ce livre :

Réseaux sociaux de l’auteur :

Laisser un commentaire

WordPress.com.

Retour en haut ↑

En savoir plus sur Blog littéraire consacré au thrillers

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading