« Survivre » de Vincent Hauuy

 » 2035. La Terre est en sursis : les catastrophes climatiques se multiplient, les sociétés sont en ébullition et les réserves d’eau potable se raréfient. Le survivalisme prend de l’ampleur. Survivre devient à la fois un défi et une obsession. C’est aussi le thème et le nom du grand jeu télévisé que lance le milliardaire Alejandro Perez, magnat des intelligences artificielles.
Dans l’énorme complexe construit ad hoc dans l’Idaho, le lancement de Survivre s’annonce spectaculaire. Mais lorsqu’un agent de la DGSE infiltré dans l’organisation de Perez disparaît, son frère, l’ex-journaliste Florian Starck, se décide à intégrer l’émission. Et découvre un envers du décor aussi mystérieux que terrifiant. Car la promesse d’un grand divertissement dissimule un objectif beaucoup plus sombre. Dès la première épreuve, le compte à rebours commence. Pour les candidats. Pour Florian Starck. Et pour nous tous. « 


?⚫️🟢⚫️🟢?

Abandon de lecture…

J’ai tenté ce livre bien que le quatrième de couverture ne m’emballait pas plus que ça. J’ai laissé une chance à ce livre car “le tricycle rouge” et “Dans la toile” du même auteur m’ont laissé de bons souvenirs, malheureusement ça ne sera pas le cas pour celui-ci.

Alors je ne vais pas dire que c’est un mauvais livre, je n’ai juste pas du tout accroché au style général ni à l’intrigue qui ressemble à un avertissement maladroit sur les intelligences artificielles et les avancées technologiques. Le thème post-apocalyptique n’est décidément pas pour moi.

J’ai trouvé l’écriture un peu “molle” comparée aux deux livres cités plus haut, les personnages également ne m’ont pas fait une bonne impression. Le style est assez différent, presque bizarre, car on passe de dialogues simplistes à des discours incompréhensibles en quelques lignes.

Je ne pourrais pas en dire davantage sur ce livre que j’ai abandonné au bout d’une petite centaine de pages. Si le thème vous plaît alors je pense que vous pouvez y aller et passer un bon moment avec ce livre en revanche, si comme moi le thème vous freine un peu alors je pense qu’il ne vaut mieux pas s’y aventurer.


Informations supplémentaires

Maison d’édition :

Acheter ce livre :

Réseaux sociaux de l’auteur :

Laisser un commentaire

WordPress.com. par Anders Noren.

Retour en haut ↑

En savoir plus sur Blog littéraire consacré au thrillers

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading